XXX 2012 Ste Cécile

Le concert de Ste Cécile a eu lieu le samedi 17 novembre à la salle Patenôtre.
La salle était comble et il a fallu rajouter à la hâte quelques sièges pour que la plupart des quelque 260 audi-spectateurs puissent s’asseoir
Le Maire de Rambouillet est venu assister au concert, aménageant même sur place ses autres rendez-vous de la soirée pour pouvoir rester jusqu’au bout.

Le Choeur Polyphonique de Rambouillet (ex chorale St Lubin) a ouvert le programme avec un répertoire de chansons anciennes.
Chacun a pu apprécier l’homogénéité des voix, le sens des nuances et l’intelligence artistique de cet ensemble dirigé par Bruno Resteghini

Aussi le présentateur a-t il recommandé à l’auditoire d’aller aussi entendre, dans les concerts qu’il organise, les autres facettes de ce choeur qui fait honneur à notre ville

L’Orchestre d’Harmonie de Rambouillet a ensuite proposé au public le programme attrayant proposé par son chef, Jean-Yves Keryfen, qui a continue d’obtenir de nous une montée en gamme dans la difficulté des partitions.

Nous avons évoqué notamment le répertoire des musiques de film, celui des Beatles, de Santana, en passant par une remarquable interprétation du thème de Benny Hill, Yakety Sax, par Jean-Louis Mounier, professeur au Conservatoire, au saxophone ténor solo.
Il faut noter qu’Hervé Guignier, Directeur du Conservatoire, venu nous encourager, s’est spontanément joint à nos musiciens.

Nos amis de l’Harmonie d’Epernon nous ont succédé en abordant d’emblée un magnifique et ambitieux Allegretto de Beethoven.

Leur interprétation nous a permis d’apprécier toute la chaleur du son des bois et des cuivres sous la direction exigeante de Joël Maury.
Ensuite, les créations musicales récentes choisies par Joël Maury nous ont fait notamment voyager dans l’univers des compositions
pour le cinéma, dont une irrésistible odyssée spatiale.
De quoi donner envie de se rendre, le 2 décembre prochain, à 16h, au concert de fin d’année de nos excellents amis d’Epernon.

Photos de Daniel Dumay
Photos de Catherine Guillemet

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.