Gazette

Les potins de la commère 

LCRISE DU LOGEMENT A LA SMR (format JPG)
Détournement d’un dessin de Philippe Geluck au moment où nous nous demandions où nous irions désormais répéter.Au vu de l’augmentation du nombre de nos musiciens depuis quelques années, on peut se demander si une partie d’entre eux ne seront pas obligés de jouer dans le jardin du conservatoire une fois ouvertes les portes, au grand dam des voisins! (à prendre au second degré stp!)

C’EST CHAT LA MONDIALISATION DE LA SMR (format JPG)
Détournement à notre profit d’un autre dessin de Philippe Geluck)
Philippe Geluck, qui est lui-même clarinettiste, reconnait « qu’il a appris la clarinette étant enfant et que ses voisins furent soulagés d’apprendre qu’il se destinait finalement au dessin plutôt qu’à la musique, car les témoignages de l’époque sont unanimes, s’il ne jouait pas très bien, du moins il jouait très fort ». Ceci est probablement un accès de modestie mais nous, nous savons ce que c’est, parfois, que de jouer trop fort.

SMR, CHAT C’EST D’LA MUSIQUE (format JPG)
Encore un détournement d’un dessin de Philippe Geluck
Selon Philippe Geluck, qui est lui-même clarinettiste, « la clarinette, c’est comme le vélo: il suffit de s’y remettre pour que ça revienne. La différence principale étant sans doute que ça ne sert à rien d’avoir de gros mollets pour interpréter avec sensibilité le Boléro de Poulidor »

MOZART ASSASSINE (format JPG)
dessin de Plantu paru dans le journal Le Monde à l’attention des musiciens-informaticiens.

La clarinette consommable est arrivée!
performance étonnante à voir sur