Projets

Compte tenu de ce que vous pouvez lire sur notre page d’accueil, nous ne pouvons actuellement échafauder aucun projet ferme de concert.

Nous venions juste de reprendre nos répétitions dans le strict respect des mesures sanitaires contre la pandémie lorsque, chassés de notre lieu de travail par des menaces concernant la solidité de l’immeuble, nous sommes réduits maintenant à l’espoir de disposer rapidement d’un nouveau local apte à accueillir nos matériels et nos répétitions..

Ajoutons que cet espoir est actuellement ruiné par l’incomprehension de la Mairie qui s’imagine qu’avec un peu de bonne volonté de notre part, il suffirait d’un petit réduit pour que pour  50 musiciens s’y logent avec leurs pupitres, leurs chaises, leurs gros instruments, leurs percussions, leurs armoires à partitions, leur photocopieuse, sans compter le réfrigérateur si utile pour désaltérer 50 gosiers asséchés par deux heures à souffler dans des instruments à vent. Que compte donc cette Harmonie plus que centcinquantenaire qui fait normalement une dizaine de prestations par an pour un public fidèle de rambolitains et de voisins? Quelle exigence de sa part et quelle prétention! 

es   

Rêvons donc un peu!

> Vendredi 29 janvier, à 20h 30, au lieu de notre Assemblée générale initialement prévue pour le  janvier, nous aurons, grâce à Helena, une séance virtuelle, par vidéo conférence. Il y en aura des choses à se dire! Regardez vos mails pour savoir comment vous connecter. 

> Samedi 6 mars à 20h30 : nous espérions vaguement pouvoir faire notre concert de printemps salle Patenôtre  en collaboration avec le Conservatoire et au profit des restos du Coeur? Mais comme nous ne pouvons pas répéter, c’est inutile d’y songer. D’ailleurs, la salle Patenôtre, qui devait accueillir ce concert, est affectée aux vaccinations.

> Dimanche 9 mai,  la fête du Muguet, très improbable mais qui sait? un miracle?

> Samedi 19 juin de 10h30 à 12h sur la place de la Mairie, quid de l’ouverture de la Fête de la Musique?

> Samedi 4 septembre, ce qui serait bien, c’est de participer au Forum des Associations.

> A une date automnale à définir, nous nous verrions bien encore faire un déplacement à Waterloo, l’une de nos ville jumelées, pour rencontrer la Société Royale l’Indépendance, comme il avait été envisagé de le faire en 2020. Peut-être nos amis belges ne connaissent-ils pas la même crise du logement que nous?

> A une date également inconnue, donnerons-nous enfin le concert du 150ème anniversaire de notre Société Musicale? ce serait avec un retard d’un an sur nos projets initiaux mais toujours en coopération avec le Brass Band de Great Yarmouth, autre ville jumelée  avec la nôtre? Ceci pourrait plus ou moins coïncider avec le traditionnel concert de Ste Cécile (autour du 22 novembre) Aurons-nous au moins alors une salle pour nous y préparer? Ceux qui ont le contact avec la sainte patronne des musiciens ont intérêt à faire des neuvaines assidues pour qu’elle résolve la question.

> Fin décembre, l’animation de Noël en ville devenue traditionnelle, ferait une bonne clôture pour une année sans doute plus favorable que 2020 (elle ne pourra pas être pire en tous cas!).