>>La Famille Addams

La Famille Addams est une série télévisuelle américaine diffusée de 1964 à 1966 et inspirée des personnages que dessinait Charles Addams à la fin des années trente dans la presse new-yorkaise, personnages auxquels il donna curieusement son propre nom de famille.

A l’origine, cette série marquait l’un des épisodes de la concurrence acharnée entre les deux principales chaines de télé américaine de l’époque. La mode était (déjà) au fantastique tendance comique funèbre. Comme CBS diffusait la série des Monstres, ABC répliquait par La Famille Addams!

Et effectivement, il s’agit d’une famille bien bizarre dans une maison bien étrange. La mère au teint blafard, le père aux yeux exorbités (c’est pour lui le fast rock « Gomez » de notre partition), la grand-mère sorcière, les enfants qui s’amusent avec des animaux dangereux, l’oncle chauve au contact électrique ( « Uncle Fester’s Blues » dans notre arrangement musical) le cousin poilu et velu, le maître d’hôtel sosie de Frankenstein et enfin la Chose une main ahurissante se déplaçant toute seule dans la maison.

Et par dessus tour ça, évidemment, une ambiance mortifère dont témoignent les trois petites pierres tombales, les « Three little Tombstones, qui clôturent pertinamment notre partition.

Les deux films sortis en 1991 et 1993 ont complété la série avec de vrais succès. La musique de Vic Mizzy, l’ancien pianiste accompagnateur de la radio locale, souligne avec astuce les caractères (heureusement) hors du commun.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.