2019

(classement dans l’ordre chronologique inverse (le plus récent d’abord)

Samedi 23 mars à 17h00 : Concert de Printemps


Ce concert était donné en collaboration avec le Conservatoire Communautaire au profit des Restos du Cœur, qui ont ainsi récolté 1.000,75 €. Il a eu lieu à la salle Patenôtre dans des conditions techniques assez difficiles. La scène peine à contenir notre effectif d’une cinquantaine de musiciens si bien que le premier rang et le Chef étaient hors éclairage, comme  le montrent les photos ci-contre où ils se distinguent  seulement en ombres chinoises
De plus la sonorisation nous a offert une mauvaise surprise: soit des bruits de fond évoquant  l’agonie d’une compagnie d’oiseaux, soit tout simplement l’absence complète d’amplification. C’est cette solution qui a été choisie et les présentations, qui inauguraient une méthode collégiale (autant d’orateurs différents que de morceaux) sont restées presque inaudibles pour la majorité de nos auditeurs.
Mais les deux orchestres n’eurent cure de ces petits malheurs avec un grand talent. Mentions particulières pour l’orchestre de jeunes, décidément très convaincant, et pour notre Harmonie, engagée par le Chef dans des partitions de haut niveau et qui a démontré un interessant potentiel, notamment dans l’ouverture mettant impeccablement en musique un spectacle de cirque, et les deux morceaux les plus difficiles, Huit et Demi de Nino Rota et la bande sonore du Retour de Jaffa.

Dimanche 17 mars- animation d’un Carnaval de quartier

Sympathique moment, à la demande du quartier de le Croisée des Bois à Rambouillet.
Nous étions en effectif réduit mais d’autant plus motivé, à la satisfaction évidente du public