2017

Fête de Ste Cécile samedi 2 décembre

Retrouvailles avec la salle du Nickel en présence de M. Marc Robert, maire de Rambouillet

Première partie avec la très belle troupe féminine de danse « Dans Tous Les Sangs »,venue de Plaisir. Imagination, force et souplesse ont composé une prestation très applaudie.

Notre programme, concocté par JeanYves et comportant comme toujours des partitions attrayantes (à jouer et à entendre) avec un maximum de nouveautés, a été très apprécié ainsi que les présentations humoristiques et décontractées d’Ibiza et de Morgane.

Cliquer sur le programme rouge pour agrandir et  voyez les photos prises par Daniel Dumay.

Concert à Connerré le dimanche19 novembre

Déplacement en voitures individuelles pour un concert avec la troupe de danse et  l’Harmonie locales.

Voyez ci-contre une très belle photo de notre orchestre prise à ce concert par Nadine Murgey (merci Nadine)

Voir la galerie de photos

Fête de la musique samedi 24 juin

De 10h45 à midi, comme tous les ans maintenant, nous avons fait l’ouverture de cette fête devant la Mairie. Nous avons joué 14 partitions et obtenu un succès raisonnable

face au marché qui battait son plein.

Animation de la fête à l’Association Confiance le dimanche 25 juin

Au Castel, à Gazeran, nous avons rejoué une dizaine de morceaux de la veille pour animer la fête de l’institut médico-éducatif  de Personnes Handicapées. C’était en fin de matinée et un (très) chaud soleil a plus que doré les musiciens privés d’ombre. Mais un beau souvenir quand même!

Fête du Muguet dimanche 14 mai 

En raison des dispositions de sécurité, la Fête de la Musique a été cette année amputée de ce qui avait sans doute de plus intéressant pour nous: le concert du samedi soir. Pour autant, nous avons pris plaisir au programme du dimanche, conforme, lui, aux traditions.
Le matin, conduite des Reines à l’église, temps de repos pendant la cérémonie avec buvette à la salle Patenôtre, puis chemin inverse de l’église au jardin du Roi d Rome avec une seule marche en statique à côté du petit kiosque.
Après quoi, déjeuner-pique-nique à la salle Patenôtre où, faute de la collation municipale à jamais absente, nous avions eu le privilège insigne de disposer des réfrigérateurs pour entreposer nos propres denrées périssables et nos boissons
L’après-midi, favorisés par un temps clair mais non torride et derrière les chevaux de la Police Nationale (attention où nous marchions!), nous précédions le char de la Reine confectionné de belle manière par l’association Confiance. Beaucoup d’ambiance le long du parcours parmi les musiciens et musiciennes en costumes évoquant le tango, puisque la danse était le thème de l’année.
A l’arrivée, nous avons repris notre répertoire de marches pour animer la fête pendant la délibération du Jury.
Même réduite, bien belle fête malgré tout!
Parmi quelques photos envoyées par Géraldine notre ténorina, nous avons affiché ci-dessus celle du char devant lequel nous cheminions en musique et ci-dessous deux autres images du défilé, mais peut-être d’autres images suivront-elles pour garnir une galerie complète? 

Concert de Printemps le 1er avril

Comme déjà plusieurs années, le concert de printemps était organisé par la SMR avec le concours de l’orchestre à vent du Conservatoire de Rambouillet. Il était associé cette fois encore aux Restos du Coeur que nous avions invités à déposer une urne dans le hall d’entrée. Michel Boudet, le responsable départemental en remercie ainsi notre Président: « Merci encore, à toi et aux musiciens,  pour l’organisation de cette belle après midi qui a permis d’accueillir 205 spectateurs et de recueillir  805,00 euros au profit des RESTOS du coeur.
Bien Cordialement »
     L’assistance n’était pas aussi dense qu’à certains de nos concerts (premier jour des vacances scolaires), mais elle a donc tout de même constitué un bon auditoire.
La prestation des jeunes du Conservatoire a montré, sous la direction de Stéphane Ung, toutes les potentialités de cet ensemble extrêmement motivé et déjà plein de réels talents. Grand succès pour lui.
Notre propre programme, très varié, nous a permis de nous exprimer sous la direction de Jean-Yves Keryfen et, nous l’avons constaté, au plus grand plaisir du public, parmi lequel Mme Boutin n’était pas la dernière à applaudir.
A la demande du Président Pierre Sigety, nous en reproduisons  les présentations  (cliquer sur ce mot), que l’équipement très basique de la salle Patenôtre (aucun retour sur scène) ne permettait pas aux musiciens d’entendre (ces présentations  s’inspirent des textes déjà édités sous la rubrique « en savoir plus sur ce que nous jouons » , (rubrique réservée et codée) mais sont plus courtes et assez différentes.
Des photos de ce concert sont disponibles en cliquant ici . Elles ont été prises par Daniel Dumay, qui a bien du mérite compte tenu de l’éclairage sommaire de la salle.